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Le marché a progressé de 8% au premier trimestre à 1,14 milliards d’euros  contre 6% en 2009 et ceci est consolidé par l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne. Le marché de la publicité en ligne en France redécolle en France après avoir passé petite phase de crise. Les moteurs de recherche restent ce qui apporte le plus aux sites avec un poids de 430 millions d’euros nets en progression annuelle de 8%. Les bannières ou display nécessite un investissement de 260 millions d’euros, qui a aussi fait une progression de 8% après avoir connu une baisse en 2009.

Beaucoup d’opérateurs utilisent la vidéo pour faire connaitre beaucoup plus leur nom. L’usage de la vidéo atteint + de 170% et a généré durant ces six premiers mois de cette année un chiffre d’affaires égal à celui de 2009. Les publicités sur les jeux en ligne devraient apporter 50 millions d’euros cette année. Pour la seconde partie de l’année, une telle croissance sera maintenue pour une forte accélération en 2011 grâce aux réseaux sociaux et au mobile mais aussi grâce aux tablettes.

Il est à rappeler que les publicités sur les jeux doivent faire passer un message qui inciterait les gens à être responsable et non le contraire. Il y a quelques mois, des publicités ont été licenciées en Royaume Unis parce que celles-ci montraient en les jeux, un moyen pour s’enrichir les poches et pour sortir des divers problèmes financiers dans la vie. Les publicités mettaient en scène une femme enceinte qui sourit en sortant d’un casino et en disant que les jeux dans  ce casino l’aide pour l’avenir de son enfant. Un site a aussi été puni en Chine d’avoir utilisé une publicité jugée à caractère pornographique.

En effet, ce site a utilisé dans la pub une fameuse actrice de porno chinoise et une autre japonaise. Le site a été averti par les autorités et a tout de suite retiré ces publicités. Ainsi, l’utilisation des mannequins dénudés dans les publicités concernant les jeux est interdite. Les publicités doivent être murement réfléchies à chaque fois et véhiculer le message que les jeux ne doivent être considérés que comme étant des divertissements et non une manière de trouver de l’argent. Les sites aussi doivent lancer des publicités et des sensibilisations des joueurs dans la lutte contre l’addiction. Ainsi, il devrait toujours y avoir un site d’une association dans ce domaine dans la page d’accueil d’un site.

 

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